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Formations Professionnelles
10 avril 2014

Technique de vente

La formation technique de vente, pour saisir de nouvelles opportunités !

Vous êtes dans le domaine commercial et vous avez constaté beaucoup de réussite depuis longtemps ? Vous maîtrisez bien les techniques d’argumentation, de questionnement, de conclusion? Cependant, vous voyez que cela ne suffit pas encore pour gagner plus d’affaires ? Pensez alors à suivre une formation technique de vente.

 

La formation technique de vente : Pourquoi et pour qui ?

La formation technique de vente est destinée à toute personne qui souhaite acquérir les compétences approfondies et une démarche commerciale nécessaire à l’exercice de ses fonctions. Ce sont par exemple les commerciaux qui désirent maîtriser les outils opérationnels indispensables à leur performance. Elle vise à produire des résultats immédiats, à répondre de la manière la plus rapidement possible à un problématique spécifique. L’objectif, c’est aussi de permettre aux participants d’assimiler une méthode concrète pour réussir des entretiens de vente. Ces derniers pourront ainsi trouver des solutions aux différents types d’objection et conclure positivement avec un client fidèle. Enfin, ils doivent pouvoir adopter un modèle de vente agile et adapté aux comportements et attentes d’un prospect avec un besoin encore flou.

 

Formation techniques de vente

 

Quelques méthodes pédagogiques

Les méthodes utilisées lors d’une formation technique de vente peuvent intégrer les jeux de rôle débriefés et filmés. Il y a également l’autodiagnostic, basé sur la confiance ainsi que la souplesse comportementale, les différents moyens pour cibler votre prospect, pour optimiser la qualité du face-à-face, etc. Vous allez donc pouvoir construire et mettre en œuvre une stratégie et des arguments adaptés aux besoins et aux motivations du client. Sans oublier la méthode de conclusion de vente qui implique l’intérêt du client à l’achat. Après votre formation technique de vente, vous aurez à votre disposition toutes les techniques qui aboutissent à des engagements mutuels, à des plans d’actions et échéances qui vous permettent d’assurer le suivi, de faire des comptes rendus et différents outils de reporting.


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