Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formations Professionnelles
17 mars 2014

Gestion du temps

Pourquoi apprendre à gérer son temps ?

Voici quelques conseils pour vous aider à maîtriser votre agenda. Ceux qui ont de la peine à les mettre en pratique peuvent toujours s’orienter vers une formation gestion du temps.

 

gestion du temps

 

Formation gestion du temps : se fixer des objectifs clairs et précis

Afin de gagner du temps, vos objectifs doivent être conformes à la norme SMART. En d’autres termes, ils devront être :

  •   Spécifique : les tâches et les éléments qui constituent votre objectif doivent être extrêmement précis.
  •   Mesurable : vous devez être capable de quantifier vos objectifs.
  •   Atteignable : vos objectifs doivent être possibles à atteindre.
  •   Réaliste : vous ne vous fixerez pas des objectifs irréalistes.
  •   Temporellement défini : vos objectifs doivent être réalisés dans un délai bien précis.
  •   Évaluable : vous devez raisonner en termes de succès ou d’échec.
  •   Réévaluable : vos objectifs doivent rester évaluables.

Maintenant que vous connaissez le but de cette méthode, prenez votre crayon et listez tous vos objectifs aussi bien professionnels que personnels. Parmi les objectifs dans votre liste, retenez uniquement deux ou trois. Sinon, vous risquez de ne réussir aucun de vos objectifs.

Il vous est toujours possible d’approfondir cet outil intéressant avec un expert lors de votre formation gestion du temps.

 

Formation gestion de temps : se concentrer sur une tâche à la fois

Effectuer de nombreuses activités en même temps, vous en avez peut-être déjà fait l’expérience, n’est pas la meilleure solution pour optimiser votre agenda. L’idéal serait de vous concentrer sur une tâche à la fois. Certaines personnes ont cette mauvaise manie de parler au téléphoner tout en surfant sur Internet et prendre des notes. Cette habitude réduit votre efficace, vous fait perdre entre 20 et 40 % de votre temps et nuit à la qualité de votre travail, car vous manquez de concentration.

 

Formation gestion de temps : prendre des pauses

À moins que vous ne soyez un humanoïde, vous devez apprendre à vous arrêter. Cela ne vous fera pas perdre plus de temps que si vous vous tuez à la tâche. Idéalement, prenez des pauses de cinq minutes toutes les heures ou deux.

Cependant, afin d’être vraiment efficace, on vous invite à suivre une formation gestion de temps. Ainsi, vous bénéficiez d’un meilleur suivi et d’un encadrement adapté à vos exigences.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Formations Professionnelles
Publicité
Archives
Publicité